Mon hommage à Johnny : le best-of de ses pochettes…

Salut, connard, connasse !

Je sais, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu mais que veux-tu, je ne suis pas capable de tenir un site avec régularité et sérieux. Je suis une sacrée merde quand on y pense. Mais là n’est pas la question.

Comme tu le sais sûrement si tu vis en France, Johnny est mort le mois dernier. Tout le monde y est allé de son petit hommage ou de sa petite insulte à l’égard du monsieur (parce que, comprenez-nous, les gens ne peuvent pas se contenter de s’en battre l’oeil, non, il faut qu’ils insultent un mec qui ne leur a rien fait au final…). Tout le monde ? Non. Quelque part sur Internet, il reste encore un random guy qui n’a pas rendu hommage au chanteur. Et ce random guy, c’est moi !

Je me suis longtemps demandé comme j’allais honorer la mémoire de Johnny (Jojo pour les intimes). Et puis finalement j’ai eu une idée formidable : faire comme d’habitude, à savoir vous montrer des pochettes moches, putain quel concept innovant, ouah, incroyable, je sais c’est fou ! J’ai donc creusé la discographie de Jojo et j’ai retrouvé ces 12 artefacts, qui valent le coup d’oeil à n’en pas douter…

La peur

Oui, on commence soft (mais t’inquiète !). Le pauvre Jojo s’est coincé la tête dans une boîte de conserve, dont ses rugissements ne le purent défaire (noraj du langage). Admirez ce regard, qui vous glace le sang ! Il est pas là pour déconner le Johnny ! Tout ça serait cependant plus crédible si le monteur photo ne s’était pas amusé à écrire « Hallyday » en police Balloon bleue sur la visière. Nan parce que là, il fait plus peur du tout le Jojo…

 

Viens danser le twist

Viens danser le twist avec Jojo ! Quoi ? Ca donne pas envie ? Admire sa posture dynamique, guitare en main, prêt à enflammer la scène ! Le déhanché d’un homme,  jeune et glorieux ! Et matte ces BABOUCHES mon gars ! On applaudit les BABOUCHES du bazar de Casablanca, l’accessoire ultime qui sublime le sex-appeal de Jojo ! Viens danser le twist, on te dit !

 

Retiens la nuit

En vérité celle-ci n’a rien de si horrible. Mais je dois avouer qu’il y a une myriade de détails qui me font rire : le fond rouge criard, la posture douteuse de Jojo (sans déconner, les gars, qu’est-ce qu’il essaie de faire là ?), les lettre bariolées pour écrire son nom… Nan, franchement, c’est du grand art ! Tu noteras également que Jojo, soucieux de la bonne compréhension de son public, a rajouté derrière chaque  titre de l’album le style musical auquel ils se rattachent. Un vrai travail de pro !

 

Destination  Vegas

Oh là attention ! On a American Johnny ! Avec son chapeau et sa dégaine, il ferait presque de l’ombre à Clint Eastwood. Presque. Je profite de cette pochette, somme toute assez sobre, pour rappeler que cette image sera le premier contact d’un client avec ce produit. C’est cette image qui doit donner envie aux gens d’acheter le disque ! Franchement, ça, ça donne envie !

 

Solitudes à deux

On passera sur le côté larmoyant et un peu niais du titre de l’album hein, merci.

Jojo joue avec son chien. Le mec jouait tranquillement avec Fido dans son jardin, quelqu’un est venu, l’a pris en photo et BAM une pochette… On sent que ça bossait dur au département marketing de Phillips…

Nota Bene : bientôt la pochette avec Rihanna qui joue avec sa cha… CENSURE

 

Drôle de métier

Notez que cet album date des années 80, d’où la présence du Walkman en bas de l’image. Rendez-vous compte de la popularité de Jojo, même les nonnes l’écoutent en cachette à l’hospice et regardent son portrait comme celui de Jésus-Christ, notre sauveur (kof kof). Je ne sais pas qui a pondu une telle idée, mais ça relève du génie ! (kof kof aussi)

 

Hollywood

Oh putain qu’est-ce que c’est que ça ? Sérieux, j’ai vu des enfants morts qui faisaient des plus beaux dessins que ça ! Rien ne va sur cette pochette, RIEN !

Et le pire, je crois que ce sont les couleurs. TU AIMES LE ROSE, FDP ???

 

Flagrant délit

D’après ce que j’ai cru comprendre en fouillant l’internet, cet album est considéré comme l’un des meilleurs du chanteur. Ba ça fait plaisir de voir qu’ils ont aussi mis le paquet pour la pochJE DECONNE ! C’est l’histoire d’une statue qui jouait à 1, 2, 3, soleil dans une rue de pavés jaune pisse dégueulasse et qui s’est enfoncée dans le sol. BAM. Johnny Hallyday, mesdames et messieurs ! Bordel !

La direction (donc moi hein, je suis tout seul) tient à vous prévenir que les quatre prochaines pochettes pourraient heurter votre sensibilité… Merci de votre compréhension.

Palais des sports 1982

En 1982, il n’y avait pas encore photoshop. Je sais, c’est dingue, mais sache que cette image n’a pas été photoshoppée. On pourrait pourtant le croire étant donnée la qualité des effets ! Entre les débris dégueulasses et la tronche d’endive de l’ami Jojo…

Les trois pochettes restantes se passent de commentaires. Je te conseille cependant de bien les regarder, ça vaut le coup. Mais ne les fixe pas trop longtemps, tu pourrais perdre la vue. Je ne plaisante pas, un accident est vite arrivé…

 

67

 

Rêve et amour

 

Quelque part un aigle…

 

Voilà, mon hommage est rendu. Jojo peut reposer en paix.

C’était beau, hein ?

Allez, je suis sympa, je vais te faire écouter ma chanson préférée de ce grand artiste : Tous ensemble. Un véritable tube, que tu feras écouter à tes enfants si tu en as… Il doit absolument perdurer, le monde entier doit le connaître ! Alors chante-le à tue-tête, jusqu’à ta mort. Personnellement, j’aimerais  qu’on joue ce morceau le jour de mes obsèques, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il n’a pas été diffusé pendant les siennes…

Bisous, connard, connasse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :