La revanche des sites #1 : Jared Leto = le meilleur Joker…

Salut, connard, connasse !

Aujourd’hui est un grand jour. On dirait pas comme ça hein, ça a l’air d’être une journée tout ce qu’il y a de plus banale. Et pourtant, c’est un grand jour. Pourquoi donc, me diras-tu ? Eh bien c’est très simple : aujourd’hui, nous lançons ensemble (même si je suis tout seul) une nouvelle formule de papier : la revanche des sites.

Sous ce jeu de mots à l’humour douteux (si si, et j’assume), se cache en fait une rubrique pleine de haine et de moquerie. En effet, dans les papiers arborant ce doux nom, je vais te parler d’un article que j’ai vu sur un site internet random et je vais donner mon avis dessus. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il est évident qu’aucun site internet n’arrive à la cheville, que dis-je, à l’ongle du petit orteil du mien. Et donc, vu le nombre assez incalculable de torchons sur le web, je me suis dis qu’il fallait un homme de ma carrure pour les « bolosser de ouf » comme disent les jeunes.

Alors, quitte à commencer en beauté, j’ai choisi un article de qualité moindre, une bouse, un étron, un gros caca tout noir qui pue, bref : une jolie merde. Je flânais tranquillement sur le livre du visage quand SOUDAIN ! BAM ! Comme ça, en plein visage et sournoisement ! Il m’a sauté dessus et, vu le titre, je ne pouvais que cliquer et lire.

Qu’avons-nous là ? Je te le donne en mille : Jared Leto serait le meilleur Joker ever de toute la vie de toujours. Je te laisse imaginer mon profond désarroi (ça veut dire que j’ai eu « grave le seum »). Voici le lien de l’article (qui est en anglais) : http://screenrant.com/suicide-squad-jared-leto-joker-best-version-adaptation/

Donc cet article nous apporte 15 preuves que Joker Leto est le meilleur. Preuves que je vais analyser rapidement, histoire de te montrer que, putain, tu as quand-même de la chance de lire mon site et pas screenrant. A noter que certaines tournures de l’article sont un peu chiantes à traduire, tu m’excuseras j’espère.

15. Il est totalement taré

Pfiou, on pouvait difficilement commencer plus mal. Donc, JL (je raccourcis sinon ça va vite être chiant) est complètement fou oulalalala. Et donc cet argument est supposé nous prouver que c’est le meilleur des Jokers…

Allez, je vais me contenter des deux Jokers que l’on voit dans les précédents films de Batman pour vous montrer l’absurdité de l’argument.

Dans le « Batman » de Burton, le Joker organise une parade dans laquelle il distribue gratuitement des thunes pour rassembler le plus de gens possible, afin de les gazer ensuite. Moi, j’appelle ça être taré. J’appelle aussi ça une idée débile mais là n’est pas la question.

Dans le « Dark Knight » de Nolan, le Joker fait tout péter, sans raison apparente, si ce n’est… tout faire péter. Moi, j’appelle ça être taré.

Donc ! On récapitule : JL n’est aucunement plus taré que les autres. Donc ça ne fait pas de lui un meilleur Joker. Suivant !

14. Il est plus intelligent qu’Amanda Waller

Bon si tu n’as pas vu ce magnifique film qu’est « Suicide Squad » (sarcasme), tu ne comprends pas bien le pourquoi du comment. En temps normal, je t’aurai dis d’aller le voir, mais vu la qualité du film, on s’en passera.

Donc oui, JL arrive à doubler Waller, ok. Mais bon… On parle d’une femme qui tente de monter une équipe pour contrer un éventuel nouveau Superman (mais méchant) et qui choisit, notamment, une folle avec une batte en bois, un connard qui lance des boomerangs et un mec qui ne veut pas se servir de ses pouvoirs. NB : la plupart des personnages qui constituent la Squad sont arrêtés par des héros au début du film. S’ils ne font pas le poids face à Batman, ils vont en chier contre Superman. Donc niveau connerie, Waller se pose là. Le fait que JL soit plus malin qu’elle n’en fait pas un Joker d’exception, ça en fait juste un type qui sait à peu près réfléchir. Suivant !

13. Il peut potentiellement revenir dans d’autres films

Je vous cite les arguments du site : Heath Ledger est mort avant d’avoir pu jouer dans la suite du « Dark Knight » et le Joker meurt à la fin de « Batman ».

Donc le suicide d’un acteur et la mort d’un personnage font de JL un meilleur Joker ? C’est quoi cet argument ? C’est stupide ! Suivant !

12. Il a une super voiture

Je dois vraiment argumenter ? Sérieux ? Il a une voiture fluo kéké tuning et donc c’est le meilleur Joker ? L’article nous explique comment la tuture a été crée pour le film. Ca t’intéresse ? Nan ? Normal. Ca prouve que JL est le meilleur Joker ? Non, toujours pas. Suivant !

11. Il est une sorte de « fashion-icon »

C’est presque aussi débile que le petit 12. JL serait le meilleur Joker parce qu’il s’habille bien ? Remarque, ça lui donne une bonne longueur d’avance par rapport à OSS117 (comprendra qui pourra).

Et puis à quel moment il s’habille bien ? Il se sape comme un petit dealeur de drogue de cité, en plus violet. Il a des tatouages ridicules et il passe la moitié du film torse nu. C’est pas une « fashion-icon » ça, c’est un personnage de Saints Row putain !

Allez, je dois reconnaître un truc intéressant : il a un tatouage qui représente un grand sourire sur la main, et il la met devant sa bouche par moment. Ca ne sert à rien mais l’idée n’est pas trop mauvaise. Bref, encore un argument inutile. Suivant !

10. Il est vraiment un baron du crime à Gotham dans ce film

Euh on parle du Joker là hein, pas du Pingouin ou de Black Mask. Le but premier du Joker n’est pas de devenir le baron du crime hein ! Je dis pas qu’on ne peut pas réécrire un personnage, puisque le Joker du « Dark Knight » prenait la tête du crime organisé de la ville mais ce n’est pas vraiment un argument valable non plus… Suivant !

9. Sa personnalité change plus que jamais

Ah effectivement ! Il passe de débile à complètement con en un clin d’oeil. Bon je me moque hein mais c’est le premier bon argument de l’article. JL est bien plus bipolaire que les autres Jokers, et c’est un bon point. Bravo ! 1/7 ! Suivant !

8. C’est le seul Joker qui partage un univers étendu avec Superman et Wonder Woman

J’ai vraiment besoin de t’expliquer pourquoi cet argument n’a pas lieu d’être ? Non ? Tant mieux. Suivant donc !

7. C’est le seul Joker vu dans un film qui a tué Robin

Bon là ça se base sur un easter-egg vu dans « BVS », ce qui est aussi tangible que toi sur un pied, debout sur un ballon, posé sur l’eau, avec des vagues et une cascade. Mais mettons que c’est vrai. Il est également vrai que les deux précédents Jokers n’ont pas tué Robin (puisqu’il n’était pas présent dans l’univers à ce moment-là). Donc, le fait qu’il ait tué Robin n’a rien à voir avec le fait qu’il soit le meilleur des Jokers. Ca a juste à voir avec le fait qu’il soit le seul à avoir pu croiser Robin. Donc c’est pas grâce à lui mais grâce à l’univers étendu crée par Warner.

Tiens, je me rends compte que je viens également d’expliquer pourquoi l’argument 8 ne tient pas debout, alors que je ne voulais pas le faire à la base… Suivant !

6. Leto est clairement fan du matériau de base

Ce point s’appuie sur quelques photos que Leto avait balancées sur les réseaux sociaux pendant le tournage du film. Dans ces dernières, il s’amusait à reproduire quelques dessins iconiques, tout droit sortis des comics mettant le Joker en scène (avec, notamment, pas mal de Killing Joke).

Si j’étais mesquin, je dirais que ce n’est pas parce que tu as lu KJ que tu es « fan » du Joker, je rappelle que ce comics fait partie de ma liste des trucs à lire pour DEBUTER. Mais je me contenterai de dire que Leto n’a fait référence à tout ça sur les réseaux sociaux uniquement, et pas dans le film. C’est donc un… semi-mauvais argument. Il n’a aucun réel intérêt. MAIS ! Etant donné le fait que j’aime les comics, je veux bien lui donner un demi-point. 1,5/10 donc. Suivant !

5. Leto ne sortait jamais du personnage

Bon si j’étais mesquin je dirai que c’est parce que Ledger a basé tout son Joker sur le fait qu’il ait tellement travaillé son rôle qu’il en soit devenu fou into suicide que Leto a voulu prétendre que ce rôle le rendait dingue. Je sais que c’est le cas mais je vais tenter de ne pas être mesquin (lol).

Reste à savoir si cela fait de JL le meilleur Joker. La réponse est évidemment non. Il aura beau vivre son personnage même quand les caméras ne tournent pas, s’il est mauvais, il est mauvais. Point. Mais ! Vu que je suis gentil et que je sais que Jared Leto est loin d’être un mauvais acteur, je lui offre un demi-point. 2/11 donc. Suivant !

4. C’est le premier Joker issu d’un film qui est accompagné d’Harley Quinn

Remonte au point 7, lis-le attentivement et remplace « Robin » par « Harley ». Voilà, faux argument, problème réglé. Suivant !

3. Son rire et son sourire sont parfaits

ALORS NON. JUSTE NON.

La pour le coup c’est assez subjectif mais un sourire avec des dents pourries et le rire de Bob Lennon – François Hollande – une chèvre bourrée (choisis), ça n’est pas ce que j’appelle un Joker parfait. Désolé. Même ce bon vieil Hubert Bonisseur de la Bathe fait un meilleur Joker sur ce point. Suivant.

2. Il n’a pas trop été montré

Oh, vous voulez dire qu’il n’a pas fait une « Iron Man » ? (troll)

Je valide ce point, même si ça n’en fait pas le meilleur Joker. JL n’est pas trop présent dans le film, juste ce qu’il faut pour expliquer ce qu’il se passe entre Harley et lui. Donc techniquement ce n’est pas un bon argument mais c’est l’un des rares pièges dans lequel le film n’est pas tombé donc je lui donne un point entier,  je suis vraiment généreux putain. 3/14.

1. Il a été modernisé et il est la version la plus fidèle aux comics

Cet argument est supposé être la preuve ultime et pourtant il ne tient pas debout. Si le personnage a été retravaillé pour être plus moderne et plus adapté au cinéma, il ne peut pas être fidèle aux comics ! Et puis putain ! PARLONS-EN DE TA FIDELITE DE MERDE !

Le Joker de Suicide Squad n’a rien d’un Joker. Il s’approche bien plus d’un Black Mask dans son attitude, dans son « métier » et dans ses objectifs.

Donc ! Ca ne peut pas être le meilleur Joker puisque ce n’est pas vraiment un Joker ! Donc argument nul, donc suivant !

Oh c’est la fin. On obtient donc un résultat de 3 bons arguments sur 15, soit… pas beaucoup. Le Joker de SS (c’est pourtant pas compliqué : ne jamais faire confiance aux SS, le troisième reich ne vous a donc rien appris ?) est loin d’être le meilleur Joker ever, il est même le plus mauvais de tous !

Cela dit ! J’ai bon espoir. Si Warner arrête de faire chier les scénaristes et si Leto est aussi fan du personnage qu’il le prétend, on peut espérer voir ce Joker évoluer et devenir à peu près acceptable dans les films à venir. Nan parce que bon… Il va faire peine à voir s’il apparaît tel quel dans le film de Batman à venir…

J’espère que cet article t’a plu. Si c’est le cas, ne t’inquiète pas, screenrant te réserve d’autres surprise, je n’ai pas fini de cracher mon venin ! N’hésite pas à commenter le post facebook pour débattre de mon avis un peu totalitaire sur JL.

Bisous, connard, connasse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :